speak-5Animée par Frédéric Bascuñana qui prend pour l’occasion sa casquette de président de la toute jeune association EFFORST, cette dernière table ronde de la journée adresse un sujet clé pour tous les Social Sellers :

 

Pourquoi et comment assurer un socle éthique au Social Selling ?

 

Il réunit autour de lui un panel de 4 « trublions » à des titres divers, comme :

 

– Patrice Laubignat, CEO, EforBrands
– Patrick Chabannes, Senior Solution Stragegist, Determine
– Philippe Deliege, CEO, estocada & StartBuzz
– Sylvie Noel, CPO, Covéa
– Victor Waknine, Fondateur, Mozart Consulting

 

… qui débattront de la déontologie des usages autour du Social Selling, en adressant notamment la question clé posée par Fred :

 

« Ne s’agit-il que du bon sens des usagers « commerciaux » pris individuellement, ou n’est-ce pas aussi du ressort du management que d’anticiper les effets de bords subtils, issus du climat qui règne dans l’organisation, de l’usage des plateformes sociales ? »

 

C’est là un problème qui n’est ni « moralisateur », ni aussi simple qu’il parait.

 

Assistez à cet échange sans langue de bois… mais bien sûr… dans une perspective d’efficacité commerciale, Social SELLING oblige!