STRASBOURG - 20/11 - 2ème #SocialSellingForum

de 8h à 18h,chez CCI Campus, 234 avenue de Colmar

Nous y abordons encore plus concrètement

le « Pourquoi » et le « Comment » du Social Selling pour :

1. les Dirigeants,

2. les Commerciaux

3. les Marketeurs

4. les Entrepreneurs

5. les Recruteurs

6. et ceux qui veulent se faire recruter, missionner…

Conférences Plénières

08h50-10h30 & 16h00-17h40 : Nous plongeons dans le Comment du #SocialSelling et du #SocialSourcing au travers de 4 keynotes et de 2 panels de praticiens

Ateliers & Cliniques

11h00-12h00, 12h30-13h30 & 14h30-15h30 : Vous pourrez participer à 3 ateliers ou cliniques de partage d’expérience sur un total de 24 en fonction de votre maturité Social Selling, de votre rôle et de vos objectifs.

Ces ateliers interactifs sont animés par plusieurs praticiens du Social Selling et du Social Sourcing.

Espaces de Rencontres

LLes partenaires du #SocialSellingForum présentent leurs services et solutions dans les espaces de rencontre.

Vous pouvez ainsi évaluer ce qui peut accélérer le déploiement du Social Selling chez vous.

Inscription

Le #SocialSellingForum est ouvert à tous. Soutenez-nous en payant votre billet ou en faisant un don. Vous pouvez aussi demander un « code invité » à l’un des animateurs, partenaires, sponsors ou organisateurs du forum (indiquez le code promotionnel avant de choisir votre type de billet). Si vous payez votre billet, vous aurez droit également à 1. le REPAS de midi, 2 des places réservées aux ateliers & cliniques, 3. un #SocialSelling Masterclass de 2h le lendemain du forum ou un webinaire d’1h le 26 novembre

Plus de participants avec des solutions de gestion des événements en ligne de XING Events.

Ticket Repas (13h30-14h30)

Uniquement pour les PARTICIPANTS qui n’ont PAS payé leur billet. Commandez votre repas ici. Vous pourrez alors rester sur place pour l’heure de déjeuner (13h30-14h30) – Ne commandez PAS de repas si vous avez payé votre billet ou que vous êtes animateur/sponsor/staff d’accueil au forum!)

Plus de participants avec des solutions de gestion des événements en ligne de XING Events.

Cette 2ème édition du #SocialSellingForum Strasbourg est accueillie généreusement par la CCI au

 234 Avenue de Colmar à Strasbourg

… et est organisé en collaboration avec

Laurianne Metzinger de

 

et Jean-Marc Kolb de

 

Animateurs

Plusieurs praticiens du #SocialSelling, de la Vente et du Digital Marketing partagent leur expérience dans les conférences, ateliers et cliniques du #SocialSellingForum. Si vous voulez faire partie des animateurs de la journée, contactez Loic Simon

Partenaires & Sponsors

Le succès du #SocialSellingForum repose aussi sur ses partenaires et sponsors qui permettent de vous informer et de vous accueillir dans de bonnes conditions.
Si vous désirez être partenaire du #SocialSellingForum, contactez Loic Simon ou allez sur la page « sponsors » de ce site.

Retour sur la conférence #SocialSelling du Mardi 3 avril 2018

« Réputation Professionnelles & Social Selling »… CCI de Strasbourg, dans le cadre de Bizz&Buzz 2018

Speakers

3 membres de l’écosystème #SocialSelling contribuent à cette conférence

Retour sur 1er #SocialSellingForum Strasbourg

du mardi 24 octobre 2017 qui était hébergé par l’évènement régional

SIREEN Grand Est

Social Selling B2B, Pourquoi & Comment?

 

Fort du succès de ses 10+ éditions parisiennes et régionales, le #SocialSellingForum vient pour la 1ère fois à Strasbourg pour permettre aux Dirigeants, Leaders Commerciaux, Marketeurs et praticiens du Social Selling de partager leur expérience sur l’art et la manière d’exploiter les réseaux sociaux pour développer les ventes B2B.

Après une introduction générale au “Pourquoi” et au “Comment” du Social Selling (10h40), participez à trois ateliers interactifs qui adressent vos objectifs et votre rôle dans l’entreprise:

  1. 14h : Dirigeants, comment démarrer le Social Selling B2B ?
  2. 14h40 : Marketeurs B2B, comment alimenter le Social Selling ?
  3. 15h25 : Comment exploiter LinkedIn pour développer vos Ventes ?

En parallèle des conférences et ateliers #SocialSelling, nous vous accueillons également sur le stand du #SocialSellingForum, notamment dans le cadre de parcours personnalisés.

Des praticiens du Social Selling répondent à vos questions et vous présentent des solutions d’accompagnement des commerciaux et des marketeurs B2B vers le Social Selling B2B.

10h40-11h25 [Conf1] Pourquoi et comment exploiter le Social Selling B2B?

Des praticiens aguerris du Social Selling et du Marketing Digital B2B partagent leur point de vue sur le Pourquoi et le Comment du Social Selling. Ils adoptent la perspective d’un Dirigeant, d’un Leader d’équipe commerciale et/ou d’un responsable Marketing B2B.

  • Pourquoi adopter le Social Selling dès aujourd’hui, même si tous vos prospects et clients ne sont pas sur LinkedIn, Twitter, Facebook…?
  • – Pourquoi et comment le Social Selling fait-il de vos Commerciaux des “Vendeurs Augmentés” ?
  • – Quels sont les clés du succès et les points de vigilance pour démarrer, puis déployer le Social Selling ?
  • – Quels sont les logiciels et les services #SocialSelling qui peuvent être utiles ?
  • Conférence animée par Cécile Lapp, Philippe Deliège et Cyril Jamelot 

14h00-14h40 [Atelier 1] Dirigeants, comment démarrer le Social Selling B2B?

Atelier interactif de partage d’expérience entre Dirigeants sur le Pourquoi et le Comment du Social Selling et plus particulièrement sur:

  • – la compréhension des enjeux et des opportunités liés à l’hyper-connectivité des clients & prospects, mais aussi des commerciaux & autres collaborateurs.
  • – les facteurs clés du succès du lancement et du déploiement du Social Selling dans des équipes commerciales.
  • – les points de vigilance et les ratés à éviter, notamment dans la définition des objectifs du programme, la formation des commerciaux, la mise en oeuvre des outils associés…

A la fin de l’atelier, vous avez :

– compris le “Pourquoi” du Social Selling,

  • – vu le périmètre et l’applicabilité du Social Selling à votre entreprise et à vos équipes,
  • – compris le “Comment” du démarrage et du déploiement du Social Selling dans vos équipes.
  • – partagé les retours d’expérience de vos pairs, dirigeants, leaders commerciaux et responsables marketing.
Atelier co-animé par Philippe Deliège, Cécile Lapp et Audrey Braun

 

14h40-15h25 [Atelier 2] Marketeurs B2B, comment alimenter le Social Selling?

Atelier interactif de partage d’expérience entre Dirigeants & Marketeurs B2B sur le rôle clé du Marketing dans le Social Selling.

Vous y abordez notamment :

  • – les enjeux du SMarketing (Alignement Ventes/Marketing) dans un contexte de Social Selling,
  • – le rôle du Marketing dans le démarrage et le déploiement d’une démarche de Social Selling au niveau de l’entreprise et des équipes commerciales,
  • – les bonnes pratiques Marketing pour alimenter les Social Sellers en leads++, contenus pertinents et temps forts amplificateurs

A la fin de l’atelier, vous avez partagé avec vos pairs et avez compris :

  • – l’intérêt du Social Selling pour le Marketing
  • – l’intérêt du Marketing pour les Social Sellers
  • – la façon de collaborer entre Marketeurs et Vendeurs (SMarketing) grâce au Social Selling
  • – les facteurs clés du succès du déploiement du Social Selling dans votre entreprise
Atelier co-animé par Cyril Jamelot, Cécile Lapp, Philippe Deliège et Caroline Pionnier : 

 

15h25-16h05 [Atelier 3] : Comment exploiter LinkedIn pour développer vos Ventes?

Atelier interactif de partage d’expérience sur les meilleures pratiques Social Selling sur LinkedIn

Vous y abordez notamment :

  • – le rôle clé de votre PROFIL LinkedIn et le façon de l’améliorer fortement pour attirer les visiteurs
  • – les pratiques de veille et de partage (“Curation”) qui marchent
  • – les meilleures manières de commenter, débattre, réagir… pour être visible & crédible et pour obtenir des recommandations
  • – les trucs et astuces pour bien prospecter sur LinkedIn
  • – les moyens de faire rapidement grossir votre réseau de contacts et la manière dont vous pouvez l’exploiter.
  • – les différences entre la version gratuite de LinkedIn et “Sales Navigator
  • l- ’intérêt de Sales Navigator… si vous maîtrisez le Social Selling.

A la fin de l’atelier, vous avez retenu :

  • – les bonnes pratiques sur LinkedIn pour prospecter et vendre… sans vendre
  • – les 3 raisons de développer un gros réseau de contacts
  • – les comportements qui marchent, vous rendent visible et vous font recommander
  • – plein de trucs et astuces exploitables immédiatement
  • – l’importance de vous former plus avant au Social Selling !
Atelier co-animé par Cécile Lapp, Philippe Deliège et Audrey Braun