Par Cyril BLADIER, Digital Evangelist, Business-On-Line

icone_linkedin

 

C’est un DAF qui dit à son DG :

  • Que se passe-t’il si nous investissons dans le développement de nos collaborateurs et qu’ensuite ils nous quittent ?

Réponse du DG :

  • Que se passe-t’il si on ne le fait pas et qu’ils restent ?

Ne pas former ses équipes, cela revient à passer à côté de business potentiel donc in fine, à perdre de l’argent. Selon une stat relayée sur son compte Twitter par Jill Rowley (https://twitter.com/jill_rowley), l’une des principales ambassadrices du Social Selling aux Etats-Unis : « les commerciaux perdent 50% de ce qu’ils ont appris en 5 semaines ».

 

Selon d’autres chiffres :

  • Les commerciaux ont un ROI multiplié par 4 sur leur formation.
  • Les commerciaux formés, sont à plus de 70% à l’objectif.
  • Quand la formation a un suivi, 20% des commerciaux dépassent leurs objectifs.

Toutes les formations ne se valent pas. Elles doivent impliquer les équipes et être particulièrement concrètes. Et surtout, une formation doit être suivie pour que les messages qui ont été passés durent et restent présents dans le quotidien des commerciaux.

Cette Infographie de Knowledge Anywhere précise pourquoi la formation sur le long terme est probablement le meilleur investissement envers son équipe commerciale :

 

social_selling_infographie2

Source : http://www.knowledgeanywhere.com/resources/article-detail/the-power-of-ongoing-sales-training-infographic

 

Pour faire le point sur le social selling en France et faire vos premiers pas, ça se passe le 20 mai au Social Selling Forum et MEDEF et pour s’inscrire, ça se passe ici : http://www.socialsellingforum.fr/inscriptions/

 

Participez au #SocialSellingForum du 20 mai :

Vendredi 20 mai, rejoignez-nous au MEDEF pour la 2ème édition du #SocialSellingForum.
100% centré sur l’art et la manière d’exploiter les réseaux sociaux dans un contexte B2B / vente complexe, ce temps fort du #SocialSelling focalise les énergies pour une journée dense de découvertes, d’échanges et de partage d’expérience entre dirigeants, managers commerciaux et praticiens du Social Selling…

bouton_pour_inscription_Forum

Leave A Comment