1er #SocialSellingForum Roubaix - 20 juin 2017

Social Selling B2B,

Pourquoi & Comment ?

“Le Social Selling, c’est l’art et la manière d’exploiter les réseaux sociaux pour développer ses ventes”

 

Fort du succès de ses éditions parisiennes et régionales, le #SocialSellingForum vient dans le Nord pour permettre aux Dirigeants, Leaders Commerciaux, Marketeurs et praticiens du Social Selling de partager leur expérience sur l’art et la manière d’exploiter les réseaux sociaux pour développer les ventes B2B.

Cette édition du #SocialSellingForum est hébergée par l’évènement « High Digital Forum »

Après une introduction générale au “Pourquoi” et au “Comment” du Social Selling en début de matinée (09h00), participez à trois ateliers interactifs qui adressent vos objectifs et votre rôle dans l’entreprise:

  1. 10h40 : Dirigeants, comment démarrer le Social Selling B2B ?
  2. 11h55 : Commerciaux B2B, comment maîtriser le Social Selling ?
  3. 13h25 : Marketeurs B2B, comment alimenter le Social Selling ?

Dans l’après midi (14h40), nous abordons en conférence un thème clé de la transformation de la Vente et du Marketing B2B : Pourquoi et comment aligner les “Sales” et le “Marketing” (SMarketing) grâce au Social Selling ?

Puis nous consacrons 2 ateliers au sujet clé du Personal Branding et de de bonne exploitation de LinkedIn pour développer ses ventes.

  1. 15h55 : Personal Branding, comment développer votre image de marque sur les réseaux Sociaux ?
  2. 17h00 : Comment exploiter LinkedIn pour développer vos Ventes ?

Conf1 : Pourquoi et comment exploiter le Social Selling B2B ?

Introduits par Loic Simon, fondateur du #SocialSellingForum, des praticiens aguerris du Social Selling et du Marketing Digital B2B partagent leur point de vue sur le Pourquoi et le Comment du Social Selling. Ils adoptent la perspective d’un Dirigeant, d’un Leader d’équipe commerciale et/ou d’un responsable Marketing B2B.

  • – Pourquoi adopter le Social Selling dès aujourd’hui, même si tous vos prospects et clients ne sont pas sur LinkedIn, Twitter, Facebook…?
  • – Pourquoi et comment le Social Selling fait-il de vos Commerciaux des “Vendeurs Augmentés” ?
  • – Quels sont les clés du succès et les points de vigilance pour démarrer, puis déployer le Social Selling ?
  • – Quels sont les logiciels et les services #SocialSelling qui peuvent être utiles ?

Atelier1 : Dirigeants, comment démarrer le Social Selling B2B ?

Atelier interactif de partage d’expérience entre Dirigeants sur le Pourquoi et le Comment du Social Selling et plus particulièrement sur:

  • – la compréhension des enjeux et des opportunités liés à l’hyper-connectivité des clients & prospects, mais aussi des commerciaux & autres collaborateurs.
  • – les facteurs clés du succès du lancement et du déploiement du Social Selling dans des équipes commerciales.
  • – les points de vigilance et les ratés à éviter, notamment dans la définition des objectifs du programme, la formation des commerciaux, la mise en oeuvre des outils associés…

A la fin de l’atelier, vous avez :

– compris le “Pourquoi” du Social Selling,

  • – vu le périmètre et l’applicabilité du Social Selling à votre entreprise et à vos équipes,
  • – compris le “Comment” du démarrage et du déploiement du Social Selling dans vos équipes.
  • – partagé les retours d’expérience de vos pairs, dirigeants, leaders commerciaux et responsables marketing.

 

Atelier2 : Commerciaux B2B, comment maîtriser le Social Selling ?

Atelier interactif de partage d’expérience entre Commerciaux B2B sur l’art et la manière d’exploiter les réseaux sociaux pour développer ses ventes au travers des 3 P du #SocialSelling: Profil, Process, Patience.

Vous y abordez notamment :

  • – les enjeux du développement d’une image de marque professionnelle individuelle (“Personal / Professional Branding”)
  • – la traduction d’une réputation professionnelle dans un “PROFIL” et des activités sur les réseaux sociaux tels que LinkedIn
  • – les composantes de la “routine” (process) du Social Seller pour engager progressivement les prospects et les clients dans un dialogue et… se faire “acheter”.

A la fin de l’atelier, vous avez compris pourquoi et comment vous devez/pouvez :

  • – revoir votre profil LinkedIn pour en faire votre “site web personnel professionnel” et vraiment l’orienter vers vos clients / prospects,
  • – développer une routine de curation (veille/lecture/partage) et d’interactions (commentaires…) pour aider, guider, instruire… vos clients et prospects,
  • – développer fortement votre réseau de contacts, notamment sur LinkedIn,
  • – prospecter, engager le dialogue, conclure et solidifier des ventes en accompagnant vos clients tout au long de leur parcours d’achat,
  • – faire preuve de patience, mais aussi d’authenticité, de transparence et d’intégrité dans vos relations sur les réseaux sociaux.

 

Atelier3 : Marketeurs B2B, comment alimenter le Social Selling ?

Atelier interactif de partage d’expérience entre Dirigeants & Marketeurs B2B sur le rôle clé du Marketing dans le Social Selling.

Vous y abordez notamment :

  • – les enjeux du SMarketing (Alignement Ventes/Marketing) dans un contexte de Social Selling,
  • – le rôle du Marketing dans le démarrage et le déploiement d’une démarche de Social Selling au niveau de l’entreprise et des équipes commerciales,
  • – les bonnes pratiques Marketing pour alimenter les Social Sellers en leads++, contenus pertinents et temps forts amplificateurs

A la fin de l’atelier, vous avez partagé avec vos pairs et avez compris :

  • – l’intérêt du Social Selling pour le Marketing
  • – l’intérêt du Marketing pour les Social Sellers
  • – la façon de collaborer entre Marketeurs et Vendeurs (SMarketing) grâce au Social Selling
  • – les facteurs clés du succès du déploiement du Social Selling dans votre entreprise

 

Conf2 : Social Selling & SMarketing B2B : Pourquoi et comment aligner Ventes et Marketing?

 

Introduits par Loic Simon, fondateur du #SocialSellingForum, des praticiens aguerris du Social Selling et du Marketing Digital B2B partagent leur point de vue sur le Pourquoi et le Comment du SMarketing (Alignement Ventes/Marketing) dans un contexte de Social Selling.

  • – Pourquoi la réussite du déploiement du Social Selling repose t-elle sur le SMarketing ?
  • – En quoi le Social Selling est-il un excellent catalyseur de l’alignement, voire de l’intégration entre Ventes et Marketing dans une entreprise B2B ?
  • – Comment rater le déploiement du Social Selling par une démarche “trop” MarCom ?
  • – Comment aligner les équipes Marketing derrière une démarche de Social Selling, en support de Social Sellers ?
  • – Quelles sont les clés du succès d’une collaboration efficace entre Marketeurs et Social Sellers ?

Atelier4 : Personal Branding, comment développer votre image de marque sur les réseaux sociaux ?

Atelier interactif de partage d’expérience sur les bonnes pratiques de développement de son image de marque personnelle professionnelle sur les réseaux sociaux tels que LinkedIn, Twitter, Facebook, Youtube…

Vous y abordez notamment :

  • – les enjeux du développement d’une image de marque professionnelle individuelle (“Personal / Professional Branding”)
  • – les moyens pour développer votre visibilité et votre crédibilité professionnelle : Parler, écrire, lire…
  • – la traduction d’une réputation professionnelle dans un “PROFIL” et des activités sur les réseaux sociaux tels que LinkedIn, Twitter, Facebook, Twitter

A la fin de l’atelier, vous avez compris pourquoi et comment vous devez/pouvez :

  • – revoir votre profil LinkedIn pour en faire votre “site web personnel professionnel” et vraiment l’orienter vers vos clients / prospects,
  • – développer une routine de curation (veille/lecture/partage) et d’interactions (commentaires…) pour aider, guider, instruire… vos clients et prospects
  • – écrire des articles de fond, faire des videos ou créer d’autres contenus qui aideront vos clients tout au long de leur parcours d’achat
  • – vous faire aider par vos partenaires et votre organisation Marketing
  • – développer fortement votre réseau de contacts, notamment sur LinkedIn,

 

Atelier5 : Comment exploiter LinkedIn pour développer vos Ventes ?

Atelier interactif de partage d’expérience sur les meilleures pratiques Social Selling sur LinkedIn

Vous y abordez notamment :

  • – le rôle clé de votre PROFIL LinkedIn et le façon de l’améliorer fortement pour attirer les visiteurs
  • – les pratiques de veille et de partage (“Curation”) qui marchent
  • – les meilleures manières de commenter, débattre, réagir… pour être visible & crédible et pour obtenir des recommandations
  • – les trucs et astuces pour bien prospecter sur LinkedIn
  • – les moyens de faire rapidement grossir votre réseau de contacts et la manière dont vous pouvez l’exploiter.
  • – les différences entre la version gratuite de LinkedIn et “Sales Navigator”
  • l- ’intérêt de Sales Navigator… si vous maîtrisez le Social Selling.

A la fin de l’atelier, vous avez retenu :

  • – les bonnes pratiques sur LinkedIn pour prospecter et vendre… sans vendre
  • – les 3 raisons de développer un gros réseau de contacts
  • – les comportements qui marchent, vous rendent visible et vous font recommender
  • – plein de trucs et astuces exploitables immédiatement
  • – l’importance de vous former plus avant au Social Selling !

Retrouvez toutes les photos du #SocialSellingForum Toulouse ici : https://lnkd.in/dfqzAU8