L’objectif de cet article est de vous donner les clés du temps fort de l’écosystème Social Selling qu’est le #SocialSellingForrum Lyon dont la 1ère édition se tient le 7 juillet prochain dans les locaux de l’INSEEC Lyon.

 

Pour quelle audience ?

  1. Dirigeants, leaders Commerciaux et Marketing B2B (Vente Complexe)
  2. Ambassadeurs du Social Selling en entreprises et chez les prestataires
  3. Praticiens du Social Selling…

Pourquoi un Forum IRL sur le Social Selling?

Pourquoi le Social Selling ?

  1. Le Social Selling est sans doute le meilleur catalyseur actuel de la nécessaire transformation de la Vente et du Marketing B2B par et avec le numérique.
  2. Le Social Selling est encore trop mal compris, maîtrisé, déployé pour qu’on puisse déjà passer à autre chose!
  3. KISS (Keep it simple, stupid), Qui trop embrasse mal étreint, etc…

Le Social Selling, c’est l’art et la manière d’exploiter les réseaux sociaux pour développer ses ventes

Pourquoi un Forum en chair et en os ?

  1. La rencontre physique solidifie et humanise les relations déjà nouées sur les réseaux sociaux. Elle en crée aussi de nouvelles.
  2. La délicieuse sérendipité que nous connaissons sur les réseaux sociaux existe aussi dans le monde physique. Nous progressons grâce à des rencontres fortuites avec des idées et des gens.
  3. La procrastination est stoppée. Nous cristallisons nos énergies et serons prêts le jour J, vendredi 7 juillet, à produire et à consommer de la Transformation de la Vente et du Marketing B2B par le Social Selling !

40+ praticiens et spécialistes partagent leur expérience

Le #SocialSellingForum est animé par plus de 40 praticiens et spécialistes du Social Selling, du SMarketing (alignement Ventes/Marketing) et de l’activation des Ventes et des Commerciaux.

Ils y partagent leur expérience des bonnes et mauvaises pratiques du #SocialSelling :

  1. compréhension des enjeux de la transformation de la Vente complexe B2B, des raisons d’embrasser le Social Selling et de ses composantes clés.
  2. maîtrise par chacun de son image de marque et de sa « routine » Social Selling pour mieux aimer et aider les clients dans leurs parcours d’achat
  3. points clés du lancement d’un projet de déploiement du Social Selling dans les équipes commerciales,
  4. support et aide par le Marketing et alignement avec les Ventes (SMarketing) pour un meilleur alignement avec le parcours d’achat client.
  5. formation, accompagnement, outilsactivation des collaborateurs…

Comment contribuer au #SocialSellingForum Lyon ?

  1. Participez –> Inscrivez-vous. Payez votre billet si vous voulez être traités en VIP ou profitez d’un billet gratuit avec un code invité fourni par l’un des partenaires ou animateurs du Forum (exemple, le mien « PartnerWin »).
  2. Co-animez le Forum, notamment les ateliers et l’espace de rencontres : Partagez votre expérience et votre savoir-faire Social Selling, SMarketing, Sales Enablement… –> Contactez-moi pour que je valide votre contribution et que je vous mette dans la liste des praticiens qui aideront les autres à progresser. Inscrivez-vous avec le billet (gratuit) « Contributeur ».
  3. Soutenez le Forum comme le font (merci à eux) l’INSEEC, Visiblee, Nomination, ByPath, Sociabble et les autres sponsors (éditeurs, prestataires…) et partenaires (associations, institutions, services utiles…). Contactez-moi pour en parler.

Si vous aimez les sujets abordés au cours de ce 1er #SocialSellingForum Lyon (#SocialSelling, Pourquoi et Comment ?),

Comment profiter au mieux de votre #SocialSellingForum?

  1. Invitez ceux que vous aimeriez rencontrer ou aider IRL. Demandez-moi un code invité si vous n’en avez pas (ou utilisez « PartnerWin »).
  2. Venez dès 8h du matin le 7 juillet et restez jusqu’à 18h ! Je vous conseille vraiment d’assister à la plénière de 9h (Pourquoi et comment déployer le Social Selling ?) et à celle de 13h45 (SMarketing & Social Selling, Pourquoi et Comment ?).
  3. Etudiez bien l’agenda pour choisir jusqu’à 2 ateliers interactifs (sur 6) qui correspondent à vos objectifs et à votre rôle. Participez proactivement aux débats.
  4. Demandez des RV personnalisés (sur le formulaire d’inscription ou par email à Socialsellingforumfrance@gmail.com)
  5. Utilisez les réseaux sociaux tels que LinkedIn, Twitter, Facebook… et les applis comme SwapCard pour suivre l’actualité du Forum et vous connecter avant, pendant et après le Forum.

Vous ne pouvez pas être à Lyon le 7 juillet ?

Autres éditions du #SocialSellingForum
  • 11 octobre à Perpignan
  • 13 octobre à Bordeaux
  • 7 novembre à Amiens
  • 1er décembre à Paris
  • Marseille & Bruxelles en cours de planification…

A très bientôt. Bon #SocialSelling, bon #SocialSellingForum !

Loic Simon – 06 76 75 40 71 – loicsimon@partnerwin.com – @loicsim