« Réussir une vente, c’est avant tout savoir identifier sa cible. » Cela ne suffit plus. Les outils classiques de stratégie commerciale sont dépassés. Afin d’intervenir auprès des bonnes personnes, mais aussi et surtout au bon moment, le commercial doit devenir un expert dans l’analyse et l’exploitation des données clients.
Mais voilà, exploiter le big data sans outil adapté reviendrait à brasser de l’air… Les informations accumulées au sein du big data sont infinies et plus encore périssables. À peine avez-vous eu le temps de cibler un prospect que la vente peut vous passer sous le nez… La solution ? Détecter, en amont, les signaux business faibles (SBF) dans votre prospection B2B. Vos alliées ? Les solutions d’intelligence commerciale.
Sales intelligence : ne ratez plus votre cible
L’intelligence commerciale se définit en 2 mots : « content » et « timing ». À l’heure où le client veut être maître de son achat de A à Z, il devient difficile d’approcher ses prospects de manière décontextualisée. Pourtant c’est assez simple. Il suffit d’être au bon endroit et au bon moment !
Les différents supports digitaux (Gmail, Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram, etc.) ont permis de connecter les gens entre eux, mais aussi de rendre public leur avis et, plus encore, leurs envies ! Blogs, presse, réseaux sociaux, etc. Toutes ces informations constituent le big data. Celui-ci est une véritable mine d’or, à condition de savoir comment l’exploiter.
En adoptant une stratégie de sales intelligence, vous possédez toutes les clés pour approcher les bonnes personnes au bon moment et de façon personnalisée. Tel un GPS, l’intelligence commerciale vous indique le chemin le plus court pour atteindre vos objectifs de prospection. Bienvenue dans l’ère du warm call.
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