Par Patricia de Silans, Photobranding

icone_linkedin

 

Votre présence en ligne est incontournable pour développer une influence par rapport à votre expertise de professionnel sur le marché. Pour vendre avec succès il faut développer la confiance et la confiance passe par la cohérence entre ce que vous dites, ce que vous montrez et ce qui vous anime, votre énergie.

 

Ce sont ces éléments qui vont définir votre image de marque personnelle et professionnelle.

 

On ne vous choisit pas seulement pour ce que vous faites mais bien pour qui vous êtes et comment vous faites ce que vous faites.

 

Alors dire qui vous êtes devient juste nécessaire pour convaincre ou à tout le moins donner envie d’en savoir plus, d’entrer en relation.

 

Quelles sont vos valeurs ? Quel est votre moteur ? Qu’est ce qui compte pour vous ; au fond ? Qu’est ce qui vous anime ? Qu’est ce qui vous fait vous lever le matin ? Pour quoi vous faites ce job là ? Encore une fois : au fond ?

 

Parce que ce qui intéresse l’internaute c’est de connecter à la vraie personne en face de lui, de connecter à l’être, à celui qui est authentique et sincère, celui qui dit qui il est, sans artifice ni faux semblant.

 

 

Qui dit et qui montre

 

« Ou bien parais tel que tu es, ou bien sois tel que tu parais. » Rumi 13me siècle ; ça ne date pas d’hier !!

 

Les technologies ont évoluées, l’humanité s’est développée mais notre intuition est toujours la même et nous sommes encore des êtres d’instinct. Donc nous « sentons » si c’est juste ou pas, si c’est possible ou pas.

 

La vue est notre premier indicateur parce qu’à l’époque où nous étions chasseur-cueilleur c’est la vue, et l’odorat, qui nous avertissent en premier du danger. Un ombre passe et notre réaction est immédiate, parce qu’il en est de notre survie.

 

C’est un peu toujours pareil aujourd’hui. Seulement c’est inconscient et si nous ne mettons pas de mots sur ce qui se passe, pour autant c’est bien réel et bien présent.

 

Si vous voulez développer une image de marque personnelle et professionnelle qui ait de l’impact et avoir de l’influence il faut mettre en évidence les éléments pour que cela se passe.

 

Et un des éléments le plus efficace, les plus pertinent est l’authenticité. Etre « juste » entre ce que vous dites avec des mots et ce que vous montrez de vous, ce que vous émettez. Que votre énergie soit raccord avec votre intention et que cela se voit, se ressente !

 

Et c’est à ce moment là que, nous qui sommes confrontés à votre image de marque personnelle et professionnelle, nous pourrons dire « je le sens » .

 

Et c’est tout bénéfice pour vous

Vous créez l’entrée en relation, vous donner envie, vous poser les bases de la confiance donc la potentialité d’être entendu, de faire affaire.

 

Aligner l’être et le paraître, le fond et la forme, le verbe et l’image. Pour stimuler la confiance, donner de l’impact à votre image de marque et donc mieux vendre !

 

Participez au #SocialSellingForum du 19 Mai :

Vendredi 19 Mai, rejoignez-nous à l’INSEEC pour la 4ème édition du #SocialSellingForum.
Ce temps fort du #SocialSelling focalise les énergies pour une journée dense de découvertes, d’échanges et de partage d’expérience entre dirigeants, managers commerciaux et praticiens du Social Selling…

bouton_pour_inscription_Forum