Le «Social Selling», c’est l’art et la manière d’exploiter les réseaux sociaux pour développer ses ventes. Les clients sont désormais hyper-connectés à leurs réseaux d’influence (on parle d’ailleurs de «Social Buying») et à une masse d’informations sur les fournisseurs et leurs offres, ce qui change leurs attentes par rapport aux «vendeurs».

 

Le deuxième #SocialSellingForum qui se tenait vendredi dans les locaux du MEDEF a été une belle réussite, avec des ateliers qui ont parfois refusé du monde (nous nous en excusons auprès de ceux qui ont du patienter).
La troisième édition se tiendra dans 6 mois, la date précise et le lieu vous seront bientôt communiqués.

 

Pour découvrir le concept de Social Selling, ou parfaire vos connaissances si vous avez participé au forum, nous vous proposons un guide qui en expose les grands principes et proposent quelques solutions pour le mettre en œuvre. Nous vous invitons à le télécharger gratuitement ci-dessous :

 

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Guide « Social Selling : bonnes pratiques et technologies »

 

Dans ce guide, les praticiens du ‘Social Selling’ partagent leur expérience de la transformation numérique, de la vente complexe et du marketing B2B. Ce document met également en avant des solutions motorisant le ‘Social Selling’ dans des domaines qui portent des noms tels que : automatisation marketing, nurturing, account based marketing, retargeting, amplification sociale…

 

Lire le guide : « Social Selling »

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