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Article publié initialement sur LinkedIn par Loic Simon. L’objectif de cet article est de vous donner les clés du temps fort récurrent de l’écosystème Social Selling qu’est le #SocialSellingForum Paris dont la 4ème édition se tient le 19 mai prochain dans le super Campus Eiffel de l’INSEEC.   Pour qui ? 1. Dirigeants et Leaders
Par Philippe Deliège, estocada   Je ne sais pas si c’était l’objectif des réalisateurs des Shadoks, mais il n’en reste pas moins vrai que ce premier épisode nous rappelle les bases du processus de décision.   En effet, au départ, les Gibis (habitant de la planète Gibi) et les Shadoks (habitant de la planète Shadok),
Par Ludovic Craïssac, Co-Fondateur de l’agence 636   A l’occasion du Social Selling Forum de Toulouse, organisé lors du DevCom de la CCI de Toulouse, l’Agence 636 a pu intervenir sur 4 ateliers « commerciaux: maîtrisez le #SocialSelling ». Des échanges, des rencontres et plusieurs points sont à partager avec vous. Résultats de nombreuses formations menées dans différentes entreprises pour accompagner les commerciaux au
Après avoir observé les « fournisseurs » dans mon 1er article de Prédictions #SocialSelling pour 2017, voici mon point de vue sur l’évolution des « utilisateurs » du Social Selling, dirigeants et commerciaux, accompagnés de leurs supporters, marketeurs, communicants et responsables de l’activation des ventes (sales enablement).   Tout au long de 2017, je pense que nous aurons à
En 2017, plus personne n’ignore le Social Selling.   Les prestataires de services qui aident les entreprises, leurs dirigeants et leurs collaborateurs à mieux comprendre, maîtriser et déployer les méthodes, outils et pratiques de la Vente et du Marketing B2B vont:   1- embrasser le Social Selling et/ou pratiquer le #SocialSelling Washing,en relookant des offres existantes sans vraiment
Par Laurent Hercé, Marketor   Ce titre vous parait racoleur ? Il est pourtant parfaitement justifié, ainsi que je vais le démontrer. Il illustre d’emblée un principe essentiel du Social Selling : ce concept de vente nécessite, d’une façon ou d’une autre, de faire entrer votre prospect dans votre univers (inbound marketing). Ce qui est
Une infographie proposée par Brainsonic   Participez au #SocialSellingForum du 2 décembre : Vendredi 2 décembre, rejoignez-nous chez ORACLE pour la 3ème édition du #SocialSellingForum. 100% centré sur l’art et la manière d’exploiter les réseaux sociaux dans un contexte B2B / vente complexe, ce temps fort du #SocialSelling focalise les énergies pour une journée dense
Par Loïc Simon, PartnerWin   Dans cet article, je donne mon point de vue sur les ratés occasionnés par l’importance donnée aux outils logiciels (eg SalesTech) lors de la mise en place d’un programme de déploiement du Social Selling. Après avoir rappelé le contexte et donné des exemples de ces ratés, j’en explique les raisons et
Par Renaud Marcadet, Sociabble   Il n’y a pas si longtemps lorsque mes présentations expliquaient que le web allait transformer le paysage économique, il y avait toujours dans l’assistance des petits sourires ironiques. A l’époque, nous étions trentenaires et persuadés que nous n’étions pas des cassandres mais plutôt une génération qui pouvait anticiper une révolution
Par Philippe Deliège, StartBuzz   Apple est, bel et bien, une marque mythique dont tout le monde aurait intérêt à imiter les bonnes pratiques. Cependant, me direz-vous, c’est un exemple impossible à suivre sans un gros budget et sans un leader charismatique. C’est là renoncer un peu vite, car l’arrivée des réseaux sociaux a changé