Le 1er #SocialSellingForum Alger

du 1er février 2018

 

est généreusement hébergé par

.

Social Selling B2B, Pourquoi & Comment?

 

Pour cette première édition algérienne du #SocialSellingForum, l’agenda de la journée se focalisera sur

le « Pourquoi » et le « Comment » du Social Selling pour :

1. les Dirigeants (notamment Ventes)

2. les Commerciaux (et les indépendants)

3. les Marketeurs (et supports aux Ventes)

Plénières

9h-10h15, puis 16h15-17h30 : 2 sessions plénières abordent le Pourquoi et le Comment du #SocialSelling

Nous donnons la parole à plusieurs praticiens du Social Selling & de l’alignement Ventes & Marketing

Ateliers

10h45-12h45 & 13h45-15h45 : Vous pouvez participer à 2 ateliers de partage d’expérience en faisant votre choix parmi 4 sujets en fonction de votre rôle et de vos objectifs.

Ces ateliers interactifs vous font profiter de toute l’étendue des compétences des praticiens du Social Selling qui co-animent la journée.

Rencontres

Les partenaires du #SocialSellingForum animent les espaces de rencontre.

Certains présentent ou démontrent des solutions et des services #SalesTech, #MarTech, Conseil, Formation, Marketing, Externalisation…

9h-10h15 [Plénière 1] Pourquoi et comment exploiter le Social Selling B2B?

 

Introduits par Loic Simon, fondateur du #SocialSellingForum, des praticiens aguerris du Social Selling et du Marketing Digital B2B partagent leur point de vue sur le Pourquoi et le Comment du Social Selling. Ils adoptent la perspective d’un Dirigeant, d’un Leader d’équipe commerciale et/ou d’un responsable Marketing B2B.

  • Pourquoi adopter le Social Selling dès aujourd’hui, même si tous vos prospects et clients ne sont pas sur LinkedIn, Twitter, Facebook…?
  • – Pourquoi et comment le Social Selling fait-il de vos Commerciaux des “Vendeurs Augmentés” ?
  • – Quels sont les clés du succès et les points de vigilance pour démarrer, puis déployer le Social Selling ?

10h45-12h45 ou 13h45-15h45 [Atelier 1] Dirigeants, comment démarrer le Social Selling B2B?

 

Atelier interactif de partage d’expérience entre Dirigeants sur le Pourquoi et le Comment du Social Selling et plus particulièrement sur:

  • – la compréhension des enjeux et des opportunités liés à l’hyper-connectivité des clients & prospects, mais aussi des commerciaux & autres collaborateurs.
  • – les facteurs clés du succès du lancement et du déploiement du Social Selling dans des équipes commerciales.
  • – les points de vigilance et les ratés à éviter, notamment dans la définition des objectifs du programme, la formation des commerciaux, la mise en oeuvre des outils associés…

A la fin de l’atelier, vous avez :

– compris le “Pourquoi” du Social Selling,

  • – vu le périmètre et l’applicabilité du Social Selling à votre entreprise et à vos équipes,
  • – compris le “Comment” du démarrage et du déploiement du Social Selling dans vos équipes.
  • – partagé les retours d’expérience de vos pairs, dirigeants, leaders commerciaux et responsables marketing.

 

10h45-12h45 ou 13h45-15h45 [Atelier 2] Commerciaux B2B, comment maîtriser le Social Selling?

 

Atelier interactif de partage d’expérience entre Commerciaux B2B sur l’art et la manière d’exploiter les réseaux sociaux pour développer ses ventes au travers des 3 P du #SocialSelling: Profil, Process, Patience.

Vous y abordez notamment :

  • – les enjeux du développement d’une image de marque professionnelle individuelle (“Personal / Professional Branding”)
  • – la traduction d’une réputation professionnelle dans un “PROFIL” et des activités sur les réseaux sociaux tels que LinkedIn
  • – les composantes de la “routine” (process) du Social Seller pour engager progressivement les prospects et les clients dans un dialogue et… se faire “acheter”.

A la fin de l’atelier, vous avez compris pourquoi et comment vous devez/pouvez :

  • – revoir votre profil LinkedIn pour en faire votre “site web personnel professionnel” et vraiment l’orienter vers vos clients / prospects,
  • – développer une routine de curation (veille/lecture/partage) et d’interactions (commentaires…) pour aider, guider, instruire… vos clients et prospects,
  • – développer fortement votre réseau de contacts, notamment sur LinkedIn,
  • – prospecter, engager le dialogue, conclure et solidifier des ventes en accompagnant vos clients tout au long de leur parcours d’achat,
  • – faire preuve de patience, mais aussi d’authenticité, de transparence et d’intégrité dans vos relations sur les réseaux sociaux.

10h45-12h45 ou 13h45-15h45  [Atelier 3] Marketeurs B2B, comment alimenter le Social Selling?

Atelier interactif de partage d’expérience entre Dirigeants & Marketeurs B2B sur le rôle clé du Marketing dans le Social Selling.

Vous y abordez notamment :

  • – les enjeux du SMarketing (Alignement Ventes/Marketing) dans un contexte de Social Selling,
  • – le rôle du Marketing dans le démarrage et le déploiement d’une démarche de Social Selling au niveau de l’entreprise et des équipes commerciales,
  • – les bonnes pratiques Marketing pour alimenter les Social Sellers en leads++, contenus pertinents et temps forts amplificateurs

A la fin de l’atelier, vous avez partagé avec vos pairs et avez compris :

  • – l’intérêt du Social Selling pour le Marketing
  • – l’intérêt du Marketing pour les Social Sellers
  • – la façon de collaborer entre Marketeurs et Vendeurs (SMarketing) grâce au Social Selling
  • – les facteurs clés du succès du déploiement du Social Selling dans votre entreprise

 

10h45-12h45 ou 13h45-15h45  [Atelier 4] Comparer & Comprendre les Réseaux Sociaux B2B ?

 

16h15-17h30 [Plénière 2] Social Selling & SMarketing B2B : Pourquoi et comment aligner Ventes et Marketing avec les parcours d’achat clients?

 

Introduits par Loic Simon, fondateur du #SocialSellingForum, des praticiens aguerris du Social Selling et du Marketing Digital B2B partagent leur point de vue sur le Pourquoi et le Comment du SMarketing (Alignement Ventes/Marketing) dans un contexte de Social Selling.

  • – Pourquoi la réussite du déploiement du Social Selling repose t-elle sur le SMarketing ?
  • – En quoi le Social Selling est-il un excellent catalyseur de l’alignement, voire de l’intégration entre Ventes et Marketing dans une entreprise B2B ?
  • Comment rater le déploiement du Social Selling par une démarche “trop” MarCom ?
  • – Comment aligner les équipes Marketing derrière une démarche de Social Selling, en support de Social Sellers ?
  • – Quelles sont les clés du succès d’une collaboration efficace entre Marketeurs et Social Sellers ?