Article publié initialement sur LinkedIn par Loic Simon.

L’objectif de cet article est de vous donner les clés du temps fort récurrent de l’écosystème Social Selling qu’est le #SocialSellingForum Paris dont la 4ème édition se tient le 19 mai prochain dans le super Campus Eiffel de l’INSEEC.

 

Pour qui ?

  • 1. Dirigeants et Leaders Commerciaux et Marketing B2B (Vente Complexe)
  • 2. Ambassadeurs du Social Selling en entreprises et chez les prestataires
  • 3. Praticiens du Social Selling…

Pour cette 4ème édition parisienne, nous étendons l’audience du forum à des dirigeants fonctionnels tels que les DRH, les DAF, les DSI, les Directeurs des Achats… et à ceux qui les servent (agences de recrutement, consultants…).

Ils pourront à la fois témoigner de leurs attentes face aux vendeurs et marketeurs (atelier #1…) et bénéficier de 2 ateliers (#2 Social Sourcing et #7 Image de Marque) pour leurs propres activités de Sourcing/recrutement/achats… et pour le développement de leur « Profil professionnel ».

 

Pourquoi un #SocialSellingForum focalisé sur le… Social Selling ?

  1. Le Social Selling est sans doute le meilleur catalyseur actuel de la nécessaire transformation de la Vente et du Marketing B2B par et avec le numérique.
  2. Le Social Selling est encore trop mal compris, maîtrisé, déployé pour qu’on passe déjà à autre chose!
  3. KISS (Keep it simple, stupid), Qui trop embrasse mal étreint, etc…

 

Pourquoi un #SocialSellingForum en chair et en os ?

  1. La rencontre physique solidifie et humanise les relations déjà nouées sur les réseaux sociaux. Elle en crée aussi de nouvelles.
  2. La délicieuse sérendipité que nous connaissons sur les réseaux sociaux existe aussi dans le monde physique. Nous progressons grâce à des rencontres fortuites avec des idées et des gens.
  3. La procrastination est stoppée. Nous cristallisons nos énergies et serons prêts le jour J, vendredi 19 mai, à produire et à consommer de la Transformation de la Vente et du Marketing B2B par le Social Selling !

 

 

Le #SocialSellingForum Paris est plus ambitieux qu’un évènement sympa de Networking entre membres de LinkedIn ou autres.

 

Il est animé par plus de 60 praticiens et spécialistes du Social Selling, du SMarketing (alignement Ventes/Marketing) et du « Sales Enablement » (activation des ventes).

Ils y partagent leur expérience des bonnes et mauvaises pratiques du #SocialSelling :

  • – maîtrise par chacun de son image de marque et de sa « routine » Social Selling pour mieux aimer et aider les clients dans leurs parcours d’achat (de plus en plus complexes)
  • – points clés du lancement d’un projet de déploiement du Social Selling dans les équipes commerciales,
  • – support et aide par le Marketing et alignement avec les Ventes (SMarketing)
  • – formation, accompagnement, outils, activation des collaborateurs…

Comment contribuer au #SocialSellingForum ?

  1. Participez, notamment à 3 ateliers (parmi 7, répétés 3 fois) : Complétez, réagissez, posez des questions… –> Inscrivez-vous. Payez votre billet si vous voulez être traités en VIP ou profitez d’un billet gratuit avec un code invité fourni par l’un des partenaires ou animateurs du Forum (exemple, le mien « PartnerWin »).
  2. Co-animez le Forum, notamment les ateliers et l’espace de rencontres : Partagez votre expérience et votre savoir-faire Social Selling, SMarketing, Sales Enablement –> Contactez-moi pour que je valide votre contribution et que je vous mette dans la liste des praticiens qui aideront les autres à progresser. Inscrivez-vous avec le billet (gratuit) « Contributeur ».
  3. Soutenez le Forum comme le font (merci à eux) l’INSEEC, Visiblee, Nomination, ByPath, Sociabble et les autres sponsors (éditeurs, prestataires…) et partenaires (associations, institutions, services utiles…). Contactez-moi pour en parler.

Si vous aimez les sujets abordés au cours de ce 4ème #SocialSellingForum (attentes des clients + transformation du « Sales Enablement »),

 

Comment profiter au mieux de votre #SocialSellingForum?

  1. Invitez ceux que vous aimeriez rencontrer ou aider IRL. Demandez-moi un code invité si vous n’en avez pas (ou utilisez « PartnerWin »)
  2. Venez dès 8h du matin le 19 et restez jusqu’à 18h ! Je vous conseille vraiment d’assister à la plénière de 9h (Attentes des Clients, Personal Branding…) et à celle de 14h (SMarketing, Activation des Ventes…).
  3. Etudiez bien l’agenda pour choisir jusqu’à 3 ateliers interactifs (sur 7) qui correspondent à vos objectifs et à votre rôle. Participez proactivement aux débats.
  4. Demandez des RV personnalisés (sur le formulaire d’inscription ou par email à Socialsellingforumfrance@gmail.com)
  5. Utilisez les réseaux sociaux tels que LinkedIn, Twitter, Facebook… et les applis comme SwapCard pour suivre l’actualité du Forum et vous connecter avant, pendant et après le Forum.

 

 

Vous ne pouvez pas vous déplacer à Paris le 19 mai ?

Prochaines éditions régionales du #SocialSellingForum

  • – 30 mai à Genève
  • – 1er juin à Nice
  • – 20 juin à Roubaix
  • – 7 juillet à Lyon (utilisez le même code invité que pour Paris)

 

 

A très bientôt. Bon #SocialSelling, bon #SocialSellingForum !

Loic Simon – 06 76 75 40 71 – loicsimon@partnerwin.com – @loicsim